Conditions de vente

Article 1 – Références

Organisation : Smak Flowers
Le client : la personne qui passe la commande chez l’organisation

Article 2 – Identité de l’organisation

Smak Flowers
Petrus Turcksinstraat, 47
1830 Machelen
Belgique
TVA : BE 0758.502.980

Adresse de contact :

Smak flowers
Petrus Turcksinstraat, 47
1830 Machelen
Belgique
Numéro de téléphone: (+32) 2 527 51 28
E-mail : info@Smakflowers.be

Heures d’ouverture :

Du mardi au samedi de 9h30 à 18h30
Le dimanche de 9h30 à 12h30
Fermé le lundi

Article 3 – Application

Ces conditions de ventes sont applicables pour toute commande passée en ligne sur le site web de Smak Flowers. Avant toute confirmation d’une commande, le client a obligation de lire les conditions de ventes.

Article 4 – Offre

Les produits du site web contiennent une description complète du produit. Les prix sont indiqués TTC (seront ajoutés ensuite les frais de service et les frais de livraison)

Article 5 – Accord

Une confirmation de la commande s'affiche directement après le paiement sur l’écran. Ensuite le client recevra une seconde confirmation par email.
Le fait de passer une commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client acheteur internaute aux conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document émis par Smak Flowers, qui n'aurait alors qu'une valeur indicative.
Le client internaute qui passe un ordre de transmission florale à Smak Flowers sait que :

* les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site Smak Flowers ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles,

* les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Smak Flowers ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit,

* certains jours de fête importante : fête des mères, fête des grands-mères ..., il est impossible de garantir l'heure de livraison du bouquet ou le produit associant des fleurs,

* nous nous efforçons de faire livrer le produit à l'adresse indiquée, néanmoins sur des zones mal desservies ou des régions à niveau de vie élevé, nous nous réservons le droit de refuser la commande, notamment pour les petits budgets,

* le client doit fournir obligatoirement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire des fleurs. Smak Flowers ne peuvent être tenus pour responsable en cas de litige dû à l'impossibilité de joindre le destinataire,

* Bancontact est le moyen de paiement sur le site de Smak Flowers

* la commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement du prix par l'acheteur sachant que le paiement par Bancontact déclenche une demande systématique d'autorisation de débit et que tout rejet quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande par Smak Flowers,

* à cause des prix élevés pendant la Fête des Mères et la St Valentin, les photos présentées sur le site peuvent différer du produit livré.

* Smak Flowers ne peut pas garantir des livraisons à date et à l’heure si les coordonnées ne sont pas correctes ou complètes.

* Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.

* Annulation de commande : Le client peut annuler sa commande au maximum 1 jour avant la livraison. Toutefois si au moment où le client demande l'annulation, le fleuriste exécutant a déjà commencé la réalisation du produit floral figurant dans la commande ou bien s'il a déjà engagé des frais pour sa réalisation (commande de fleurs spécifiques, accessoires ou contenant par exemple, Smak Flowers pourra être amené à conserver tout ou partie du prix versé par le client pour cette commande à titre de dédommagement pour les frais engagés et le travail déjà fourni par le fleuriste exécutant. Une commande déjà livrée ne peut être annulée si les informations de livraisons renseignées par le client sont erronées (heure de la cérémonie, patient sorti de l’hopital, etc). Si le client demande une modification dans l'exécution de la commande (changement de produit, lieu de livraison, date de livraison), des frais complémentaires pourront lui être demandés dans le cas où ce(s) changement(s) nécessitent des dépenses supplémentaires ou un surcroit de travail pour le fleuriste exécutant.

Article 6 – Prix

Les prix sont TTC (6% aux fleurs, 21% sur les accessoires comme des vases, article cadeau, cartes et des ours en peluche). Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'événement. Les photos présentées sur le site Smak Flowers ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.
Les prix des produits mentionnés sont TTC, tous frais inclus, au taux de TVA en vigueur au moment de la passation de la commande.

Article 7 – Livraison et exécution

Smak Flowers doit :

* exécuter la commande conformément à sa définition et prix. Si la commande ne peut être exécutée conformément au libellé, le fleuriste exécutant réalisera la commande au mieux des intérêts du client,

* remettre au destinataire au moment de la livraison l'éventuel texte du message adressé par le client internaute,

* en cas d'absence du destinataire, doit laisser à l'adresse de livraison un avis de passage invitant le destinataire à se présenter à son magasin pour prendre le bouquet ou le produit associant des fleurs.
Lors d'un deuil (cimetière, église, temple, crématorium ...) ou d'une livraison dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de repos, maison de retraite, hôtel, maternité, mairie ...), l'acheteur doit savoir que le bon de livraison peut ne pas lui être fourni à sa demande en raison des difficultés rencontrées dans ces lieux par Smak Flowers.
En cas d'absence ou s'il n'est pas représenté, au vu de l'avis de passage, le destinataire doit immédiatement entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l'adresse figure sur l'avis de passage et se rendre au plus tôt à son magasin pour prendre possession du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné. La deuxième livraison par Smak Flowers n'est pas obligatoire.
Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs doit avoir lieu dans les 2 (deux) jours en raison de la nature périssable des fleurs. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée. Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques à Smak Flowers.
Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site Smak Flowers ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.

Délais de livraison

Toute commande passée Sera livrée le lendemain dans les zones desservie.
Les dimanches et les lundis Smak Flowers est fermé. Toute commande passée ne sera donc pas traitée avant le mardi suivant.
Smak Flowers ne peut pas garantir de livraison les jours fériés. Smak Flowers ne saurait garantir un délai de livraison spécifique mais s'efforcera de répondre à votre demande.
Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci (digicode, adresse, numéro de téléphone obligatoire), et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Smak Flowers ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit.
Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer des instructions de livraison, par exemple déposer les fleurs à la porte ou les remettre à un voisin si le destinataire est absent. Si une de ces options est indiquée, Smak Flowers ne saura être responsable si les fleurs sont volées. Ces instructions sont indicatives, c’est à Smak Flowers à décider de suivre les instructions ou pas. Sans aucune instruction particulière, Smak Flowers essayera la plupart du temps de téléphoner au destinataire au préalable et de n'effectuer la livraison qu'ensuite. Dans ce cas, la commande ne pourra être annulée.
Nous livrons des fleurs uniquement à proximité de notre boutique Les zones desservie actuelle sont Machelen, Peutie, Vilvoorde, Diegem Pour tout autre destinations, il faudra prendre contact avec Smak Flowers avant de passer votre commande.

Article 8 – Paiement

Le moyen de paiement du site Smak Flowers est Bancontact. Ce site vous garantit une sécurisation optimale de vos informations personnelles. Ce site n’offre que la possibilité pour commander pour les particuliers.

Article 9 – Réclamations

En cas de non-livraison, le client doit exprimer ses critiques auprès de Smak Flowers sous 3 jours par courriel à l'adresse info@smakflowers.be ou par téléphone. Si son mécontentement persiste, il doit exprimer par écrit ses critiques auprès de : Smak Flowers Petrus Turcksinstraat,47 1830 Machelen. La réclamation concernant le produit livré devra être, dans la mesure où il s'agit d'un produit périssable, faite au maximum dans les 7 (sept) jours suivants la livraison. Smak Flowers s'engage à respecter les droits du consommateur et à faire aboutir les éventuels litiges ou réclamations au mieux des intérêts des clients.

Article 10 – Différends

Sur ces conditions générales de ventes les droits belges sont applicables.

Article 11 - Politique de remboursement

Si les produits sont endommagés ou défectueux
En raison de la nature périssable de nos produits, nous vous conseillons de nous faire parvenir votre plainte dans les 1-2 jours ouvrables après la date de livraison. Nous garantissons sept jours de fraîcheur pour vos fleurs, plantes ou articles connexes après la date de livraison. Si les fleurs arrivent endommagées, flétries ou se fanent dans les sept jours suivant la livraison, vous devez en prendre une photo et nous l'envoyer via email ou amener les fleurs à la boutique. Nous remplacerons les fleurs abimées.

Article 12 - Droit de rétractation

Les fleurs et autres produits périssables sont exclus du droit de rétractation légal du fait de leur caractère périssable pendant le délai de rétractation, comme mentionné dans l'article VI, 53, du Code de droit économique. Cependant, Smak Flowers vous offre une garantie fraîcheur de 7 jours sur toutes les fleurs livrées. Celles-ci doivent être encore fraîches 7 jours après avoir été placées dans un vase. Dans le cas contraire, nous vous demandons d'envoyer une photo du bouquet à info@smakflowers.be.

Article 13 – Divers

Le site www.smakflowers.be est la propriété de Smak Flowers, qui en assure la gestion quotidienne. Le site propose un large choix de bouquets ou des produits associant des fleurs issus des Collections Smak Flowers Les informations présentes sur le site de Smak Flowers ont pour vocation d'aider l'internaute à faire son choix dans les meilleures conditions et en connaissance de cause.
Le téléchargement de toute information publiée sur notre site est fait à vos propres risques.

Imprimer